Déroulement

Endurance 4 heures

14H00 à 14H30
Accueil des participants
Tirage au sort des simulateurs
Formation Team manager
Briefing

 

15H00 à 16H00
Essai
Réglages véhicules / tactiques

 

16H15 à 17H15
Qualification

 

17H45 à 21H45
Course
Debriefing

Endurance 6 heures

14H00 à 14H30
Accueil des participants
Tirage au sort des simulateurs
Formation Team manager
Briefing

 

15H00 à 16H00
Essai
Réglages véhicules / tactiques

 

16H15 à 17H15
Qualification

 

17H45 à 23H45
Course
Debriefing

REGLEMENT

L’Endurance n’est possible qu’en team (2 à 5 pilotes), le représentant de chaque team sera le TEAM MANAGER, les team managers sont les uniques interlocuteurs officiels de l’équipe SIMFACTORY pour tout ce qui concerne l’organisation technique de la journée !

Les demandes autres (restauration, boissons ..) pourront être effectuées par n’importe quel pilote. Toutes les consommations seront à régler au fur et à mesure pour nous permettre de nous concentrer sur le suivi de l’endurance.

Durant toute la journée, SEULS DEUX membres de chaque écurie sont autorisés à accéder à la salle de pilotage ! Ceci pour des raisons légales, nous avons une capacité d’accueil maximale de 21 personnes à l’étage.

DIRECTION DE COURSE

Les chronos enregistrés le seront au nom de l’écurie et pas au nom de chaque pilote !
Un système de retransmission des chronos et de la course sera mis en place en rez-de-chaussée.
Un nouveau départ aura lieu en cas de problème sur un simulateur (perte de retour sur volant par exemple).

CONDITIONS DE COURSE, ARRÊTS AUX STANDS ET STRATEGIE

Seules la consommation de carburant et l’usure/chauffe des pneus seront gérés (au contraire de la météo et des incidents mécaniques). Le Team Manager sera formé pour utiliser le clavier permettant de faire défiler les différentes infos à l’écran. Un écran TV vous redonnera les raccourcis

RELAIS

DANS TOUS LES CAS, tous vos relais devront s’effectuer dans les stands et ils sont automatisés. Il suffit de paramétrer votre arrêt dans les menus pour définir si vous souhaitez changer les pneus, ajouter du carburant ou simplement changer de pilote. Lors d’un simple changement de pilote, le relais peut se faire dès que l’ordinateur prend le contrôle.

PROBLEMES TECHNIQUES

En cas de souci, nos équipes interviendront le plus rapidement possible pour vous dépanner.
En cas de souci sur un simulateur durant les 3 premiers tours, un nouveau départ pourra être donné.
En cas de souci rédhibitoire après le départ sur un des simus (Windows reste Windows), Une panne informatique constitue un fait de course. Nous proposerons un accès libre au simulateur jusqu’à 20H.
Les éventuels problèmes techniques rencontrés sur un simulateur ne pourront donner lieu à remboursement.

RESPECT DES REGLES ET PENALITES

Les entrées et les sorties de stand se font sous limiteur de vitesse. Une vitesse excessive impliquera une pénalité immédiate (Drive Through ou Stop and Go). N’oubliez jamais que vous partez pour au moins 4 heures de course, ne tentez pas de folie au premier virage et durant le premier tour. Respectez vos adversaires. L’écurie qui gagnera sera la plus endurante et régulière !
Evitez les contacts le plus possible, une course fairplay est de rigueur. Défendez votre position tout en sachant vous incliner. Arrêtez une attaque en entrée de courbe si vous n’avez pas dépassé réellement votre adversaire.
En cas de sortie de piste il est de votre responsabilité de ne pas gêner un autre pilote. Le retour en piste se fait quand la piste est dégagée et hors trajectoire ! En cas de coupure de chicane ou de virage (risque d’accrochage…) vous devez restituer la place que vous avez gagné en vous écartant de la trajectoire.

Les membres de l’équipe SIMFACTORY pourront appliquer des pénalités (Drive Through, Stop and Go, réduction des aides exclusion de la compétition) s’ils observaient des comportements anti sportifs ou maladroits. Cette pénalité sera signifiée au Team Manager qui aura pour mission de passer le mot à son pilote.
Par défaut, le serveur est paramétré pour attribuer des pénalités. Vous serez tenus de les respecter (Ex : Stop and Go 10 secondes dans les 5 prochains tours). Une pénalité non respectée entraîne une seconde pénalité etc …

Respect des drapeaux